George Sodini, journal du tueur

George Sodini est entré dans un club de fitness de Pittsburg en Pennsylvanie le 4 août 2009 avec deux révolvers, a éteint la lumière et à tiré 36 coups. Puis il s’est mis une balle dans la tête.

sodiniC’était un programmeur de 48 ans. Dans son journal, dont on va lire des extraits, il se plaint de n’avoir pas fréquenté une femme depuis 19 ans.

Les victimes

Sodini était membre du centre LA Fitness et il raconte dans son journal qu’il avait passé des mois à regarder avec envie les membres féminins, qui ne lui prêtaient aucune attention. Il est donc entré un jour dans le centre avec deux révolvers.

Trois femmes sont mortes: Heidi Overmier, 47 ans, mère de famille, Jody Billingsley, 37 ans et Betsy Gannon, 49 ans.
Neuf autres personnes ont été gravement blessées dont une femme enceinte.

Vidéos

George Sodini a posté une vidéo sur Youtube en 2008 intitulée Hide from emotion (a l’abri des émotions).

Traduction de la vidéo par Cryonie.com:

Il est facile pour moi de me soustraire à mes ressentiments un jour de plus.

Faire un long trajet dans la voiture, écouter de la musique, rêver le jour ou juste accomplir quelque tâche banale dans la maison qui n’a pas vraiment besoin d’être faite parce que ce n’est pas important.

Et vous en arrivez là: un jour de plus et un autre de plus et cela fait une année de plus.

Maintenant RDS dit que je peux continuer à faire çà 15 ans encore. Et quand j’ai entendu çà, j’ai voulu immédiatement échapper à cela. Je ne pensais pas que cela pouvait durer si longtemps.

Mon objectif est d’être vrai et d’apprendre à être enjoué, vous savez, être en communion affective avec les autres parceque j’ai 10 ou 20 ans de plus qu’elle, vous savez, elle doit être à l’aise sur ce plan. Et la seule façon de contourner ce problème est de travailler sur ce sujet, et peut-être commencer des exercices, ou se passer d’exercices comme par enchantement, ou quoi que ce soit d’autre.

Je vais poster cela et voir ce qui se passera.

Dans une autre vidéo, Sodini fait le tour de sa maison: La maison du tueur,.

Dans le commentaire, il dit à plusieurs reprises comme les femmes seront agréablement surprises de voir les aménagements qu’il a fait.

Le journal du tueur

Pendant neuf mois, Sodini a tenu un journal. Il se plaint d’être devenu dépressif du fait de son manque de succès avec les femmes, de ses relations tendues avec sa famille et du manque de sécurité sur le plan de l’emploi.

Extraits du journal de Sodini traduits par Cryonie.com:

Pas de petite amie depuis 1984, le dernier noël avec Pam, c’était en 1983. Qui sait pourquoi. Je ne suis pas laid ou trop bizarre. Pas de sexe depuis 1999 (j’avais 29 ans). Sans blague! Plus de 18 ans. Et en tout cela doit faire 50-75 fois dans ma vie.

Je dors seul  depuis plus de 20 ans. La dernière fois que j’ai passé une nuit entière avec une femme, c’était en 1982. La preuve que je ne vais pas du tout. Les filles et les femmes ne m’adressent pas un second regard NULLE PART. Il y a quelque chose de MANIFESTEMENT anormal en moi et pas une damnée personne ne peut me dire ce que c’est.

Selon au moins 100 filles/femmes qui me l’on dit au cours des années, j’étais un « beau gosse ». Je ne plaisante pas.

Il évoque la crise économique. Son entreprise fait des licenciements auxquels il a échappé mais les perspectives l’inquiètent, et il revient automatiquement sur sa vie privée.

Je prédis que je ne survivrai pas à la prochaine vague de licenciements. J’en suis arrivé au point où il est impossible de continuer. Pour l’instant la vie est supportable et je peux continuer indéfiniment. Quelque chose de grave pourrait arriver. Le chèque de fin de mois est tout ce que j’ai. Le futur ne contient rien de bon pour moi. Vingt-cinq ans sans rien d’intéressant. Je n’ai même jamais passé un week-end avec une fille dans ma vie, même pas chez moi. J’ai aussi peu de chance de trouver un emploi similaire à celui que j’ai. Je n’ai pas d’enfants, d’ami proche ni rien. Juste moi ici. Si vous n’avez rien, vous n’avez rien à perdre.

Sodini était un supporter de Obama et il était anti-raciste. A moins que son racisme ne se porte envers les femmes!

Bonne chance à Obama! Il connaîtra le succès. Les libéraux l’aiment. L’Amérique a choisi l’Homme Noir. Chaque homme noir devrait avoir une fille blanche pour son plaisir. Une inversion de la servitude.
Longtemps auparavant, beaucoup de vieux propriétaires blancs avaient une jeune fille noire à la disposition de leurs désirs.
Les tables ont tourné sur cette merde

(Puis une suite de propos incohérents).

On comprendra qu’il ait peu de succès avec les femmes.
Plus loin, il compare son sort avec celui des noirs.

Selon lui (un commentateur de radio noir), la vie ne vaut rien parce que vous mourrez de toutes façons quand vous devenez âgé (normal, NDT). Si vous voyez que les 40 dernières années ont été dégueulasses, pourquoi vivre les 30 qui vous restent? Arrivés à ce point ils tendent à adopter des comportements à risque qui réduisent leur espérance de vie, pour mourir bientôt et éviter les 30 prochaines années dégueulasses, pour reprendre  mon exemple.

Il revient de nouveau sur sa solitude.

Chaque soir je reste seul, et ensuite je vais seul au lit. Les jeunes femmes étaient brutales quand j’étais plus jeune, maintenant elle ne le sont plus autant, probablement parce qu’elles me voient seulement comme un autre homme âgé.

Je vois des couples à la vingtaine partout. Je vois des types à la vingtaine avec de belles jeunes femmes à la vingtaine. Je me dis que ces années ont juste glissé sur moi. Pourquoi devrai-je continuer à passer 20 autres années dans la solitude. Je vais juste aller au travail, revenir à la maison, manger, peut-être faire quelque chose, ensuite aller me coucher (seul) pour la prochaine journée semblable aux autres.

Puis on approche de la fin du journal et du drame.

Des gens avec qui je parlais pensaient que je rencontre souvent et fréquente des jeunes femmes. Ils le croient parceque j’ai montré un email reçu d’une fille chaude, à destination du service commérage, mais cela n’a rien de vrai. Tout cela est amusant. Je n’ai pas eu de sexe depuis que j’avais 29 ans. Il y a 19 ans. C’est vrai.

J’ai lu plusieurs billets sur différents forums et il semble que les jeunes filles pratiquent le sexe fréquemment. Une de 16 ans à l’habitude de le faire trois fois par jour avec son petit ami. Ainsi, sauf erreur, après un mois comme çà, cette petite frimousse aura eu plus de sexe que MOI dans ma VIE, et j’ai 48 ans. Une raison de plus. Merci pour nada, chiennes. Au revoir.

Le dernier message date du 3 août 2009, la veille du drame.

Demain est le grand jour.

La dernière fois que j’ai tenté cela, en janvier, je me suis dégonflé. Voyons comment cette nouvelle approche fonctionne.

Peut-être que bientôt je verrai Dieu et Jésus. C’est du moins ce que l’on m’a dit.

Je vais essayer de ne plus ajouter quoi que ce soit parceque cet ordinateur me distrait.

Je précise que n’importe lequel de mes « Documents pratiques » laissés sur ma table de nuit ou les notes dans mon sac de gym peuvent être publiées librement. Je n’en serai pas gêné, parceque, et bien, je serai mort. Quelqu’un pourra s’intéresser à étudier ce machin. Peut-être que cela permettra de mieux connaître les raisons pour lesquelles certaines personnes ne peuvent tout simplement par parvenir à ce que les choses se fassent dans leur vie, ce qui peut potentiellement être bénéfique à d’autres.

La seule note pratique que l’on peut vraiment tirer de tout cela se résume en une phrase: aller draguer les filles… que cela leur plaise ou non.

Plus d’informations

Le journal de Sodini. (Anglais).

George Sodini avait créé un site en 2000, georgesodini.com. Un site insignifiant. Le domaine doit expirer le 1 aout 2010.

Dans le journal de Sodini, pas un seul point d’exclamation, d’interrogation, de suspension. Le contrôle de ses émotions!

Un forum au sujet d’une personne citée par Sodini. Lee Ann Valdiserri est morte en 2004 d’un arrêt respiratoire. D’autres drames ont eu lieu dans la famille. Elle n’avait pas de soeur prénommé Chris et la paternité de Sodini n’est pas établie.