Ksenya Sukhinova

Ksenya Sukhinova, a été sacrée Miss Monde 2008, le 13 décembre 2008 à Johannesburg en Afrique du sud.

Biographie

Agée de 21 ans elle est russe et originaire de Nizhnevartovsk en Sibérie où elle est née le 26 août 1987. Son nom complet est Ksenia Vladimirovna Sukhinova (le prénom est latinisé en Ksenya or Kseniya).
Elle mesure 1,78 m et est étudiante en sciences à l’Université du gaz et du pétrole de Tyumen ce qui l’avait d’ailleurs empêchée de participer au concours de Miss Univers en août.
Elle mène aussi une activité de top model et a remporté le concours de Miss Monde des modèles le 3 décembre 2008 après être devenue Miss Russie à Moscou le 14 décembre 2007.

Miss Monde 2008 couronnée par Zhang Zi Lin

Miss Monde 2008 couronnée par Zhang Zi Lin

Le concours

Elle succède à la chinoise Chinoise Zhang Zi Lin que l’on voit dans la galerie de photos.

La première dauphine est Parvathy Omanakuttan, Miss Inde 2007. La seconde est Gabriel Walcott, Miss Trinidad et Tobago 2007.

La France était représentée par Laura Tanguy (Miss Loire 2007) en remplacement de Valérie Bègue, disqualifiée pour cause de photos trop érotiques.
Originaire du pays organisateur, Tansey Coetzee, était soutenue par le public, mais elle ne finira que 5 ième.

C’est la seconde russe à être élue Miss Monde après Julia Kourochkina en 1992.

Video: Miss monde 2008

Comme on peut le voir, Ksenya à les yeux bleus mais en fait elle est brune.

Vidéo de l’élection de Miss Monde 2008.

Elle embrasse ses concurrentes sur la bouche, à la manière russe. Cela donnerait envie (aux mâles) de visiter le pays… si ce n’est que les hommes  font la même chose!

Beauté, fitness, cosmétique

Les concours de beauté favorisent le développement de l’industrie qui oeuvre pour l’esthétique.
Le fitness qui est l’entretien du corps par la gymnastique et notamment l’aerobic popularisé par Jane Fonda, et sa remarquable jeunesse. Et la cosmétique qui fait des progrès réels illustrés notamment par Serum 7, un produit miracle pour faire perdurer la beauté.
Les mannequins et lauréates des concours, ainsi d’ailleurs que les sportives, on pense à Kournikova et Sharapova, sont sollicités pour les publicités de ces produits.
On n’a pas finit d’entendre parler de Ksenya Sukhinova car on ne doute pas qu’elle ne rejoigne ses compatriotes sur les affiches et les écrans…

Autres vidéos

  • Hommage à Ksenya.
  • Miss Monde 2007.  Elle succède à à la chinoise Zi Lin Zhang qui lui remet la couronne, et dont nous voyons l’élection en vidéo.
  • Miss Univers 2008. Le concours alternatif qui s’est passé au Vietnam a consacré Dayana Mendoza, originaire du Vénézuela