Jusqu'à quelle âge peut on porter un enfant?

En 2006, madame de Lara a accouché de deux jumeaux à l’âge de 67 ans!

 carmen-bousada

Probablement la mère la plus tardive. Malheureusement elle vient de décéder. Elle aura profité moins de 3 ans des joies de la maternité!

Le livre Guinness des records l’enregistre en 2006 comme la mère ayant eu des enfants le plus tard. Bien qu’on lui ait fait une grande publicité, Maria del Carmen Bousada de Lara, est loin d’être la seule mère aussi tardive.

Il semble finalement que la mère la plus tardive soit une indienne, Omkari Panwar, qui a eu aussi des jumeaux, un fils et une fille, à l’âge de 70 ans, en 2008.

Maria del Carmen Bousada pouvait espérer avoir le temps d’élever ses enfants, aussi tard soient ils venus, car sa propre mère  est morte (en  2005) à l’âge de 101 ans!

Pau et Christian  ont pu naître grâce à un traitement hormonal qui a inversé les effets de la ménopause. Il a permit de donner à l’utérus la capacité d’accueillir un bébé, mais c’est l’implantation de l’ovaire d’une mère plus jeune qui est à la source de la gestation.
Ces traitements ont été effectués à Los Angeles et lui ont coûté 59 000 dollars. Elle avait falsifié ses papiers pour faire croire qu’elle avait 55 ans, l’âge limite légal.

Selon les médecins, ni ces traitements, ni sa grossesse n’ont aucun rapport avec son décès.

Elle est morte d’un cancer de l’estomac le 11 juillet 2009.